Elvis Grahovic
Enseignant de pleine conscience
Elvis Grahovic a développé et enseigne à l’Université de Sherbrooke un cours de maîtrise en éthique professionnelle basé sur la pleine conscience et a récemment publié un livre sur le même sujet.
Il est cofondateur et codirecteur de Camp LIFT, un organisme à but non lucratif qui vise à contribuer à la persévérance scolaire en proposant aux adolescents des activités d’apprentissage sur les saines habitudes de vie.
Atelier
Mieux naviguer les biais cognitifs et émotionnels pour prendre de meilleures décisions au service de soi et des autres
Les coachs évoluent dans un environnement où ils accompagnent leurs clients face à des situations complexes et souvent émotionnellement chargées, tout en maintenant une présence, une clarté de pensée et une ouverture sur des enjeux qui peuvent parfois heurter leurs propres valeurs. Leur rôle exige une écoute attentive, une bienveillance authentique et la capacité de résoudre rapidement des dilemmes éthiques, dont les impacts peuvent être significatifs.
Or, la science tend à démontrer que nos biais cognitifs et émotionnels, souvent inconscients, peuvent altérer notre discernement et nuire à notre impartialité, bienveillance et empathie envers les clients. Cet atelier interactif explore l’impact des biais inconscients à la fois sur notre posture et sur nos décisions professionnelles. Il propose des stratégies pour atténuer leurs effets, renforcer l’impartialité et aligner nos pratiques de coaching avec nos principes éthiques, afin d’accompagner les clients avec intégrité, bienveillance et justesse.