Dr Sandrine Huez
Coach Professionnelle certifiée en développement Intégral, Docteur en Sciences Médicales
Passionnée par l’Être Humain, Sandrine a travaillé comme médecin-cardiologue dans un hôpital universitaire en Belgique durant 20 ans. Lors de son Doctorat en Sciences Médicales (PhD), ses recherches l’ont conduit à travailler avec des équipes internationales dans des projets enrichissants, complexes et variés.
Sandrine est également enseignante de cycles de réduction du stress par la pleine conscience (MBSR), qualifiée du CFM de l’université de san Diego (USA) et du diplôme universitaire « médecine, méditation, neurosciences » de l’université de Strasbourg (France). Elle participe bénévolement à l’enseignement du programme de Présence Attentive de l’UQAM.
Atelier
Mieux naviguer les biais cognitifs et émotionnels pour prendre de meilleures décisions au service de soi et des autres
Les coachs évoluent dans un environnement où ils accompagnent leurs clients face à des situations complexes et souvent émotionnellement chargées, tout en maintenant une présence, une clarté de pensée et une ouverture sur des enjeux qui peuvent parfois heurter leurs propres valeurs. Leur rôle exige une écoute attentive, une bienveillance authentique et la capacité de résoudre rapidement des dilemmes éthiques, dont les impacts peuvent être significatifs.
Or, la science tend à démontrer que nos biais cognitifs et émotionnels, souvent inconscients, peuvent altérer notre discernement et nuire à notre impartialité, bienveillance et empathie envers les clients. Cet atelier interactif explore l’impact des biais inconscients à la fois sur notre posture et sur nos décisions professionnelles. Il propose des stratégies pour atténuer leurs effets, renforcer l’impartialité et aligner nos pratiques de coaching avec nos principes éthiques, afin d’accompagner les clients avec intégrité, bienveillance et justesse.